Durant les semaines qui viennent de s'écouler, les énergies étaient plutôt à l'endormissement. Non pas sans conscience, évidemment, mais comme la nature était en pleine hibernation, nous aussi !
Imbolc nous signale que le printemps arrive le mois prochain. Aussi, il est temps d'ouvrir grand nos bras à ce renouveau qui s'annonce !
Je te propose un rituel de purification pour réveiller ton espace de vie.
As-tu déjà remarqué à quel point trier tes papiers, tes fringues ou n'importe quelle autre catégorie d'objets chez toi pouvait te soulager ? A la fin d'un grand tri, on se sent si bien, si légèr(e) !
Savais-tu que ta maison est un prolongement de toi-même ? Lorsque tu prends soin de ta maison, par extension, tu prends aussi soin de toi. A la fin de l'hiver, ta maison, qui a eu peu de temps d'ensoleillement, a autant besoin de lumière que toi ! Fais un premier pas vers le désencombrement. Je suis certaine, que sans réfléchir longtemps, tu vas tout de suite penser à un endroit en particulier dans ta maison. Un endroit où il y a du bazar.
Tu y penses à chaque fois que tu passes devant cette armoire, où que tu ouvres ce tiroir, quand tu rentres dans cette pièce. Peut-être que tu passes ton temps à chercher tes affaires, ou juste tes clés... Non non, je ne t'espionne pas. Je le sais parce que nous sommes tous face à ce petit soucis. Je dis bien soucis, parce qu'en soi, ce n'est pas un grave problème. Seulement, je sais à quel point c'est énergivore et chronophage. A chaque fois que tu te dis, "c'est le bazar, il faut vraiment que je range ce truc..."
Devine quoi ? Tu te plombes ! Le bazar appelle le bazar. Et à l'arrivée du printemps le mois prochain, l'objectif est qu'il n'y ai plus de bazar et qu'il y ai de la place pour la vie !
Donc, comme je le disais, ce "truc" que tu dois ranger depuis des lustres. Range-le aujourd'hui ! Mets de la musique pour t'encourager et te donner de l'énergie ! Ouvre les fenêtres le plus longtemps possible pour régénérer l'air de ta maison. Maintenant que c'est fait, comment te sens-tu ? Bien ? Parfait ! As-tu envie de débarrasser autre chose ? De jeter, donner, vendre des choses qui t'encombrent et ne te servent plus ! Vas-y ! Continue !
Lorsque ton tri est terminé, je t'invite à effectuer le nettoyage habituel ou d'enchaîner directement avec le rituel “Je délivre ma perception du monde” !
Extrait de mon livre
« (R)êveille ta Joie ! »
page 367
Suis à ton rythme tous les autres rituels pour (R)êveiller ta Joie au quotidien avec le livre !