LOGO Annabelle Rêveilleuse

Comprendre ta mission de vie

La mission de vie

Comprendre ta mission de vie

On parle beaucoup de mission de vie actuellement, n'est-ce-pas ? Mais quel est donc ce phénomène qui va même au-delà de la sphère spirituelle ?

Et si apprendre...

L'humain a envie d'être utile, il aimerait que sa vie ait un sens pour la communauté. C'est une excellente nouvelle! Je suis très heureuse de constater que cette effervescence se généralise. Le côté négatif est malheureusement que ce besoin devient un outil de propagande et de commerce. Et oui, car qui dit besoin, dit offre... Peut-être que le pire effet est que toutes les personnes qui pensent ne pas connaître leur mission de vie, se trouvent inutiles...


Avant de me lancer dans l'aventure des Joies de Vivre, j'étais salariée. J'ai compris que ce n'était pas dans ce job que je m'épanouissais. Aussi, je me suis tournée vers ce que j'aime faire, écrire. Alors que j'étais en pleine conversation intérieure (mentale), j'essayais de me convaincre que je ne pouvais pas être thérapeute de l'âme et écrivaine.. Et bien oui, tout le monde était en train de se réorienter dans ce domaine. Et j'ai finis par me répéter cette phrase qui était devenue ma propre barrière : "Si ça continue, plus personne ne voudra réparer les voitures !"


C'est alors que je suis passée à côté d'un concessionnaire avec une énooorme pancarte où était inscrit "CHERCHE MECANICIEN AUTOMOBILE". Mon mental en est resté bouche bée.

Ce qui a laissé un silence pour que mes guides puissent (enfin!) intervenir. Et ils m'ont dit "Vas-y ! Postule ! Si tu as envie de réparer des voitures ! Vas-y ! C'est une opportunité !"

J'ai tellement ri !

Puis j'ai répondu "Eh bien, non, ça ne m'intéresse pas du tout de réparer des voitures. Même si je suis sûre que le monde en a besoin pour pouvoir continuer à utiliser des voitures, je n'ai pas envie de devenir Mécanicienne et mettre les mains dans le cambouis."


"Et voilà ! Tu as donc tout à fait compris. Il n'y a rien que tu aies à Faire en ce monde. Tu as seulement à suivre tes aspirations, tes envies, ce qui te met en joie ! Et uniquement cela."

"Oui, mais comment déterminer si ces aspirations sont justes pour moi, si je suis la mieux placée pour les matérialiser ?"

"Tu vas continuer à apprendre. Apprendre sur toi. Apprendre ce qui te fait vibrer toi. Cette expression devrait plutôt être, ce qui entre en résonnance avec ta vibration. Tu vois ?"

"Je crois que je comprends. Comme quand vous m'avez dit "Pour suivre ta voie, tu dois suivre ta joie"?"

"Oui. Exactement. Tout est possible lorsque tu te places depuis l'intérieur et que tu le partages à l'extérieur. Pour connaître ce qui fait de toi ce que tu es, il te faut observer et comprendre ce que tu es.


Chaque humain est une vibration unique qui se matérialise donc d'une manière unique. Chacun a une vibration particulière à apporter en ce monde. Et chacune de ces vibrations est indispensable."


Cet épisode m'est revenu en mémoire lorsque j'ai reçu une image très précise de ce qu'ils avaient voulu me dire, il y a maintenant 3 ans.

J'ai vu la planète Terre devant moi et j'ai entendu un sorte de mélodie. J'ai vu ensuite des milliers d'âmes qui sortaient de la planète. J'ai compris que ces personnes décédaient à chaque seconde. Et d'autres centaines qui s'incarnaient à chaque seconde. A chaque mort et à chaque naissance, la mélodie se modifiait. J'ai compris que notre vibration est comme une harmonique, et que nous, tous ensemble, formons une mélodie. Chaque harmonique est nécessaire pour que la mélodie reste harmonieuse justement. C'était une magnifique image, et je voulais te la partager pour poser le contexte de cette activité qui me semble nécessaire actuellement.

...était ta mission de vie ?

Mais alors, tu vas te dire, "ça ne me dit pas ce que je suis venu(e) faire sur Terre dans cette incarnation !"


Pour moi, notre mission à travers toutes nos incarnations, c'est d'apprendre. Apprendre qui nous sommes, d'où nous venons et le sens de la vie.


Pour moi, le sens de la vie, c'est de l'intérieur vers l'extérieur. C'est comprendre comment fonctionne la matière, le fait de vivre dans l'illusion de la séparation avec le subtil, la source, notre essence. Comprendre comment revenir à ce que nous sommes et le diffuser sur Terre.


Diffuser l'Amour. Et oui... c'est pour le moment, la seule réponse qui me semble juste pour tout le monde quand on se demande "quelle est ma mission ?"


Diffuser l'Amour, ça veut dire quoi ? Et bien justement, c'est faire les choses avec le coeur, donc les choses qui nous mettent en joie. Les choses qui ne nous demandent que peu d'efforts, une prédisposition naturelle, un appel intérieur à faire ce qui nous met en joie, vraiment.


Pour cela, avant de faire, il convient de se permettre d'être pleinement, c'est-à-dire, de faire le tri dans ces voix dans nos têtes et suivre celle qui résonne dans notre coeur.


La Mission ce n'est pas forcément un métier ou des activités qui prennent tout notre quotidien. La Mission, c'est chaque jour faire en sorte de profiter pleinement du temps qui nous a été offert pour expérimenter cette vie, nous libérer des peurs pour pouvoir accéder à la paix intérieure.


La Mission ne peut en aucun cas être une pression mentale supplémentaire. Si c'est le cas, c'est qu'elle ne s'est pas encore révélée.


Pour ce mois de transformations intérieures, je te propose de contacter ton enfant intérieur. La part de toi qui aime être ici et maintenant, qui n'a pas peur des conséquences financières ou matérielles quand elle choisit d'être ceci ou cela. Comme les enfants, faisons "pour de faux" et voyons ce que ça donne !


Je t'invite simplement à te remémorer ce qui te faisait vibrer quand tu étais petit(e).

Peut-être, jouer à la marchande, à la secrétaire médicale, au docteur, ou peut-être dessiner, chanter, danser ?

  • Note dans ton journal ce que tu aimais faire petit(e) et explique en quoi ça te plaisait.
  • Note ce que tu aimes faire actuellement ou ce que tu aimerais faire et explique en quoi ça te plairait.

Apprends qui tu es

  • Maintenant, demande-toi si tu profites pleinement de tes envies, idées et capacités, et note tes réflexions dans ton journal.
  • Si c'est plutôt une réponse négative, explique ce qui t'en empêche.
  • Comment, selon toi, tu peux y remédier ?
  • Compare ta journée idéale et ta journée type actuelle, et note dans ton journal.

Je crois que tu as matière à t'offrir de la paix au niveau de cette Mission de Vie, n'est-ce-pas ? Peut-être que te poser ces questions t'auras permis d'y voir plus clair dans ce qui vibre pour toi, ce que tu peux mettre en place et simplement lâcher cette pression mentale induite par ce questionnement. En tous cas, je te le souhaite de tout mon coeur.


Reprends contact avec ton enfant intérieur (L'enfant intérieur + Je ravive mon lien avec mon enfant intérieur) pour te remémorer ses désirs !

Extrait de mon livre

« (R)êveille ta Joie ! »

pages 168 à 171

Suis à ton rythme tous les autres rituels pour (R)êveiller ta Joie au quotidien avec le livre !

Printemps

 Reveille ta joie lecture printemps femme papillons

Eté

 Reveille ta joie lecture ete femme rayonnante

Automne

 Reveille ta joie lecture automne femme sagesse

Hiver

 Reveille ta joie lecture hiver femme lunes

© 2017-2024 Annabelle Rêveilleuse. Réveiller la joie en toute simplicité, s'éveiller à soi en toute vérité.