Il est dit, dans la tradition bouddhiste, que la pleine lune de la lunaison en Taureau est la pleine Lune du Wesak.
Des festivals sont organisés dans les pays où la religion Bouddhiste est répandue, et plus particulièrement dans une vallée au Tibet.
Il est célébré l’anniversaire de Bouddha, son illumination et sa mort. Mais surtout, cette tradition ancestrale indique que ce jour là, Bouddha et Jésus ((le principe cosmique Christ) descendent sur Terre pour la bénir.
Cette célébration est accessible à tous, sans différence de religion ni de situation géographique. Il est dit que toute l’humanité peut se connecter à cette énergie de bénédiction !
Nous avons eu la chance de vivre des expériences merveilleuses lors des précédents Wesak. Tu peux découvrir les comptes rendus juste ici :
Et toi aussi !
Si tu te sens appelée à te relier à cette fête, il te suffit de prendre quelques instants au calme et de te connecter à la Cérémonie.
Pour cela, rien de plus simple, assieds toi confortablement. Peut être que tu peux te munir d’objets qui te permettent de créer un cocoon. Puis émets l’intention de recevoir la Bénédiction. Ferme les yeux, et laisse venir à toi des sensations, des images, des sons, des odeurs. Même si aucune sensation n’apparaît, crois que tu as bien reçu les énergies dont tu as besoin, car c’est le cas !
Tu peux aussi, si le cœur t’en dit, lire la Grande Invocation de Wesak ou l’écouter en visionnant ma vidéo ci-dessous.
Tu peux télécharger l’invocation en cliquant sur son image.
Profite de ces instants de pure magie !
Extrait de mon livre
« (R)êveille ta Joie ! »
page 445
Suis à ton rythme tous les autres rituels pour (R)êveiller ta Joie au quotidien avec le livre !