LOGO Annabelle Rêveilleuse

Joyeux Samhain

Joyeux Samhain !

Communiquer avec tes défunts

Je change ma vision de l'au-delà

Plus connue sous le nom d'Halloween (All Hallows' Eve - la veille de tous les saints), Samhain est une fête d'origine celte. Cette fête marque le milieu de l'automne, l'entrée dans la saison froide. Le repli dans nos chaumières oblige à une certaine introspection.

La nuit des Sorcières, des monstres et des fantômes, est une nuit particulière.

Le voile entre les mondes

La nuit du 31 Octobre au 1er Novembre, on dit que c'est la nuit de l'année où le voile entre le Monde des vivants et le Royaume des morts se fait le plus mince.


Samhain est une fête importante pour le monde de la Sorcellerie, car c'est le Nouvel An. C'est donc un moment très attendu par toutes les personnes, de part le Monde, qui vivent au rythme des saisons.


Samhain parle de la Mort, de la Vie, de la Renaissance. C'est la célébration païenne où il est question de faire face à ses peurs et enclencher une transformation intérieure profonde, pour se préparer à un nouveau cycle.

Un soir de célébration

Pour ce rituel, je te propose de t'arrêter et de prendre un temps de recueillement.

Peut-être as-tu des proches passés de l'autre côté. Ce soir, tu peux leur rendre hommage. Si tu as, et si tu le souhaites, prends avec toi un portrait de cette personne disparue.


Il te faudra donc :

  • le portrait de cette personne,
  • un récipient d'eau, tel une assiette creuse par exemple,
  • des bougies flottantes à déposer sur l'eau,
  • ton chaudron,
  • un charbon,
  • de l'encens ou d'une feuille de laurier.

Rituel de Samhain

  • Installe-toi dans un endroit où tu ne seras pas dérangé(e).
  • Dispose près de toi les objets nécessaires au rituel (le portrait, les bougies flottantes sur l'eau, et ton encens ou ta feuille de laurier).
  • Allume tes bougies flottantes et allume ton charbon ou ta feuille de laurier avec la flamme de l'une d'elles.
  • Laisse-toi quelques instants pour t'imprégner de cette ambiance de recueillement et rappelle-toi la personne disparue. Remémore-toi vos discussions, vos contacts.

La communication subtile

Telle une lanterne dans la nuit, tu vas à présent pouvoir te faire entendre de cet être cher. Demande à effectuer cette communication en toute sécurité. Demande à ce que ton message parvienne à cet être par le biais de son équipe lumineuse. Ferme les yeux et parle-lui, à voix haute ou non. Dis-lui tout ce que tu n'as pas pu/voulu lui dire de son vivant. Parle-lui avec ton cœur. Prends conscience d'à quel point la frontière entre la Vie et la Mort est mince. Et à quel point la Vie est un magnifique cadeau. Après cette rencontre silencieuse, remercie la Vie. Remercie d'être encore de ce côté. Remercie de pouvoir vivre des expériences extraordinaires dans la matière. Remercie d'être ici et maintenant. C'est une chance extraordinaire.


Merveilleux Samhain à toi !

Extrait de mon livre

« (R)êveille ta Joie ! »

pages 80 à 81

Suis à ton rythme tous les autres rituels pour (R)êveiller ta Joie au quotidien avec le livre !

Printemps

 Reveille ta joie lecture printemps femme papillons

Eté

 Reveille ta joie lecture ete femme rayonnante

Automne

 Reveille ta joie lecture automne femme sagesse

Hiver

 Reveille ta joie lecture hiver femme lunes

© 2017-2024 Annabelle Rêveilleuse. Réveiller la joie en toute simplicité, s'éveiller à soi en toute vérité.