Après Samhain, Beltane se hisse parmi mes sabbats préférés. Ce moment marque l’aube de la saison lumineuse, symbolisant l’éveil de la nature et de la fertilité. La profusion de couleurs, de fleurs, m’émerveille. Le printemps et l’automne ont en commun une abondance de teintes qui captivent mon cœur !
Il y a quelques années, lors de la découverte de ce sabbat, j’ai expérimenté un rituel enchanteur, que j’adore partager.
Pour Égayer ta Vie : Les Rubans et les Rêves
Les rubans, emblèmes de Beltane, et la multitude de fleurs représentent l’esprit de cette fête pour moi.
Procure-toi donc quatre rubans : vert tendre, rose pâle, fuchsia et jaune.
Je te rappelle, à titre indicatif, la signification de chaque couleur.
Naturellement, choisis d’autres teintes qui résonnent mieux pour toi, si nécessaire. Pour ce rituel, tu peux te concentrer sur quatre rêves au maximum, évitant ainsi la dispersion.
Conseils
Harmonie Flottante : Le Rituel en Pratique
Le lendemain matin, le 1er mai, au lever du jour, sors et noue tes rubans où bon te semble. Attache ces rubans à une branche d’arbre ou à une plante sur ton balcon. Choisis un lieu où les rubans pourront flotter au gré du vent.
Si tu l’as fait l’année dernière, récupère tes notes sur les rêves. S’il s’agit des mêmes, laisse les rubans et continue de cheminer vers eux. Si tes rêves ont évolué ou se sont réalisés, libère les anciens rubans en les remerciant.
Conserve ces informations notées dans ton journal précieusement, car une fois les rubans noués, tu ne pourras peut-être plus lire tes écrits. Cela te facilitera la tâche pour dénouer les bons rubans une fois tes rêves accomplis.
Partage tes rubans flottants au vent ! Propageons de la couleur en ce printemps !
Je te souhaite que tous tes rêves prennent vie !
Extrait de mon livre
« (R)êveille ta Joie ! »
pages 49 à 52
Suis à ton rythme tous les autres rituels pour (R)êveiller ta Joie au quotidien avec le livre !